Étude Qualitative de la Corrélation entre Qualité et Financement de l’Enseignement Primaire au Mali
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.7424869Keywords:
Education, Enseignement Primaire, Qualité, Financement, Mali.Abstract
L’éducation en tant que facteur d’acquisition de connaissances, de valeurs et d’aptitudes joue un rôle déterminant dans le développement économique et social des nations modernes. Elle se présente comme un processus d’acculturation que l’UNESCO définit comme « l’adaptation d’un individu ou d’un groupe d’individus aux modèles culturels propres à une société ». Il est de nos jours irréfutable que dans tous les États, l’école apparaît comme l’institution éducative de premier plan, seule à mesure de transmettre le savoir indispensable à l’intégration consciencieuse dans les sociétés. Il s’agissait essentiellement de mettre l’accent sur l’enseignement de base (primaire et premier cycle du secondaire) pour assurer sa progression vers une généralisation au cours des dix années qui suivaient la conférence. Cet engagement fort intervient cependant à un moment où la conjoncture économique est très défavorable.
Ainsi l’objectif principal de cet article est d’étudier la relation qualité et financement de l’éducation à travers l’enseignement Primaire au Mali. De ce fait, nous avons opté pour la méthode statistique probabiliste dans la mesure où ces hommes et femmes sont sélectionnés de manière aléatoire.
Dans toutes les enquêtes qualitatives, la taille de l’échantillon est un facteur déterminant pour obtenir des données fiables et elle est définie comme le nombre de personnes qui répondent effectivement à un questionnaire. Nous avons réussi à sélectionner un échantillon de 70 individus.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.