Stratégies de communication du gouvernement pendant la crise de la COVID-19 : cas du ministère des Affaires étrangères du Maroc
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10573931Keywords:
Communication de crise, Gestion de crise, communication efficace, COVID19.Abstract
La gestion efficace de crise est devenue un enjeu majeur dans un monde marqué par l'instabilité et la mondialisation, permettant aux organisation la possibilité de les surmonter et de minimiser leur impact, tout en constituant une opportunité d'apprentissage pour mieux se préparer à l'avenir. Cependant, il est crucial de comprendre que, sans une communication efficace, les organisations peuvent aggraver la situation en favorisant la propagation de la panique et de l'incertitude et le manque de confiance avec les différentes parties prenantes.
La pandémie de COVID-19 a illustré de manière tangible l'importance cruciale de la communication dans la formation de la perception publique envers les actions gouvernementales. L'exemple du ministère marocain des Affaires étrangères pendant la pandémie met en évidence les défis complexes auxquels sont confrontés les gouvernements dans la gestion de crises internationales. En équilibrant transparence, diplomatie et réactivité dans la communication de crise, les gouvernements peuvent maintenir la précision de l'information, répondre efficacement aux préoccupations des parties prenantes et garantir la confiance, éléments cruciaux pour une gestion réussie de la crise.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.