LA PROGRAMMATION MOBILE : DEFIS ET PERSPECTIVES DANS LES MILIEUX ESTUDIANTINS

Authors

  • MUKENGE MBUMBA Josich

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.14781328

Keywords:

développement mobile, plateformes mobiles, langages mobiles, startups, smartphones, tablettes, bases de données mobile.

Abstract

De nos jours, tout informaticien développeur d’applications est dans l’obligation de maîtriser plusieurs types de programmation, dont la plus récente est la programmation mobile. Ceci est dû au fait que tous les utilisateurs, quels que soient leurs besoins et leurs niveaux d’usage, recourent aux ordinateurs, mais beaucoup plus aux appareils mobiles (smartphones et tablettes) quand ils sont dans leurs milieux professionnels comme privés.

Dans cet article, il est question de parler des défis et de démontrer les perspectives dans les milieux des étudiants informaticiens, car c’est à eux que revient cette responsabilité de développer toutes sortes d’applications à l’immédiat et dans l’avenir, pour la satisfaction complète des utilisateurs. Et en bénéficiant des opportunités offertes par les géants du mobile (Google et Apple) concernant le développement et l’exploitation des applications, les étudiants informaticiens se doivent être des créateurs d’emplois à travers des start-up que des demandeurs de ceux-ci.     

Published

2025-01-31

How to Cite

MUKENGE MBUMBA Josich. (2025). LA PROGRAMMATION MOBILE : DEFIS ET PERSPECTIVES DANS LES MILIEUX ESTUDIANTINS . International Journal of Financial Accountability, Economics, Management, and Auditing (IJFAEMA), 7(1), 35–43. https://doi.org/10.5281/zenodo.14781328