Résilience organisationnelle : étude exploratoire d’une résilience multi-niveau
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.12581375Keywords:
Résilience organisationnelle, PME, Pandémie, Secteur touristique, résilience multi-niveauAbstract
Le concept de résilience organisationnelle était défini de manière étroite, en se concentrant uniquement sur la capacité d'une organisation à retrouver son état stable d'avant la crise. Plus tard, le concept s'est élargi pour englober un processus complet qui comprend l'anticipation, l'adaptation, le rétablissement et même la prospérité au-delà de l'état initial.
La pandémie de coronavirus a modifié presque tous les aspects de la vie des gens et a eu de graves répercussions sur l'économie, les organisations et les individus.
La résilience organisationnelle est la capacité d'une organisation à réagir et à se remettre d'une perturbation, notre Problématique s’articule sur les attributs et le processus de résilience organisationnelle par lesquels les membres d’une organisation, à différents niveaux, ont fait face à la pandémie Covid-19 et l'ont surmontée.
Pour répondre à notre question de recherche, nous avons mené une étude qualitative auprès de PME du secteur touristique en tant qu'organisations cibles, qui étaient les principales organisations à faire face à la crise et à la tourmente provoquées par la pandémie.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.