Altérations des Courants Potassiques (Kv) dans les Cellules de Glioblastome Murin Données concrètes et Analyse statistique
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.17202987Abstract
Le glioblastome multiforme (GBM) est la tumeur cérébrale primaire la plus agressive et la plus courante chez l’adulte, caractérisée par une prolifération cellulaire rapide, une infiltration diffuse et une résistance élevée aux traitements conventionnels. Les canaux potassiques (K+) jouent un rôle crucial dans le maintien du potentiel de membrane, la régulation du volume cellulaire, la prolifération, la migration et l’apoptose dans divers types cellulaires, y compris les cellules cancéreuses. Cet article compare les profils électrophysiologiques des canaux potassiques dans les cellules de glioblastome dérivées de souris à ceux de cellules gliales saines (astrocytes ou oligodendrocytes) de la même souche de souris, en utilisant les techniques de patch-clamp.
Mots-clés : Glioblastome – Astrocytes – Altérations des Canaux potassiques – Potentiel de membrane au repos – Densité de Courant Potassique – Résistance d’entrée.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.